Alerte Météo : de la pluie sur 19 régions de l’Algérie

Algérie –Aujourd’hui mardi 23 novembre 2021, près d’une vingtaine de wilayas Alerte Météo : de la pluie sur 19 régions de l’Algérie connaîtront de fortes pluies parfois sous forme d’averses orageuses. Suivez à travers ce bulletin météo les régions concernées.

les averses de pluies devront s’abattre sur l’ensemble des régions de l’Algérie  à partir de la soirée de ce mardi jusqu’à l’aube de demain mercredi. Les quantités attendues peuvent atteindre 40 mm localement. Notons que Les wilayas concernées sont Alger, Tipasa, Boumerdès, Blida, Médéa, Sidi Bellabbes, Tissemssilt, Relizane, Tizi Ouzou, Chlef, Mostaganem, Ain Defla, Tlemcen, Tiaret, Saïda, Bouira, Mascara Ain Témouchent et Oran. Ainsi, le temps sur l’ouest du pays sera passagèrement nuageux devenant nuageux à partir de l’après-midi à l’ouest avec quelques pluies s’accentuant en soirée en prenant parfois un caractère orageux, gagnant le centre en cours de soirée.

Lire aussi :
Instauration de nouvelles taxes aux agriculteurs dans la loi de finances 2022: Bengrina accuse la France

Prévisions et températures maximales de ce mardi

Pour ce qui est des autres régions du pays, Météo Algérie prévoit un temps localement brumeux le matin puis dégagé à peu nuageux sur les régions de l’est du pays. Des bancs de brume et/ou brouillard locaux sont également attendus en matinée dans les vallées de l’intérieur. Sur les régions sahariennes, de Tindouf vers les régions de Beni Abbes et Bechar des bancs de brume locaux avec nuages bas en matinée, puis le temps sera passagèrement nuageux. Dans le nord Sahara et les oasis, on s’attend à des bancs de brume et nuages bas le matin puis le temps sera dégagé à peu nuageux. Quelques pluies locales resteront probables au sud des oasis en début de matinée. En ce qui concerne les températures maximales attendues pour cette même journée, Météo Algérie prévoit entre 19 et 22 degrés sur les régions côtières, entre 13 et 21 degrés sur les régions intérieures et entre 17 et 34 degrés sur les régions sahariennes.

Lire aussi :
Taux de change: voici la situation du dinar Algérien ce lundi 22 novembre

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL