Alerte météo : des pluies abondantes sur 10 wilayas ce 12 novembre

Algérie –Notre pays  connait depuis l’arrivée du mois de novembre des pluies diluviennes. Conséquences, plusieurs routes ont été bloquées et coupées à la circulation dans la capitale Alger, à cela s’ajoute des inondations et l’effondrement de bâtisses ayant causé trois morts.

selon l’office national de la météorologie, les pluies se poursuivront ce vendredi 12 novembre sur 10 wilayas. Il s’agit de la capitale Alger, Blida, Tipaza, Médéa, Relizane, Tizi-Ouzou, Chlef, Mostaganem, Ain Defla, Boumerdès. Le bulletin météorologique prendra effet à partir de 18 h et s’étalera jusqu’à la matinée du samedi 13 novembre. Ainsi, la même source a fait état de pluies abondantes dont la quantité dépassera les 40 ml localement. Par ailleurs, certaines wilayas du centre et de l’est seront au rendez-vous avec d’autres turbulences notamment des rafales de vents très forts dépassant les 60 km/h.

Lire aussi :
Algérie : Les médias nationaux à la conquête du monde (Belhimer)

Les interventions de la protection civile

La semaine passée a été marqué par l’intervention de la protection civile suite aux intempéries ayant touché plusieurs wilayas du pays. En effet, les éléments de la PC ont effectué des opérations d’absorption des eaux de pluie  au niveau de Tipaza, Bejaia et Chlef. Ainsi, les habitants de la capitale Alger se sont retrouvé bloqué dans leurs voitures pendantes des heures. Citons à titre d’exemple, la route d’évitement de Cheraga reliant la commune de Baba Hassen et Ouled Fayet, ainsi que la route nationale numéro 11 reliant Staoueli et Bridja qui ont été complètement barrées

Lire aussi :
Météo : de fortes pluies sur 17 régions du nord de l'Algérie

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL