Alerte Météo : des pluies s’annoncent sur 10 régions de l’Algérie

Algérie –Aujourd’hui lundi 25 octobre 2021, une dizaine de wilaya du nord-est du pays, sont placées à différents degrés de vigilance pluie. Suivez à travers ce bulletin métrologique, les régions concernées.

Sur le site de Météo Algérie, les pluies devront continuer à s’abattre sur les wilayas de Souk Ahras, Guelma, Annaba, Skikda, Taref, Mila, Oum El Bouaghi, Tébessa, Constantine et Jijel. Notons que, la validité du bulletin s’étalera jusqu’à la mi-journée de ce lundi. Aussi les quantités de pluie attendue pourront atteindre les 30 mm localement. Cependant, signalons qu’au niveau des autres régions de l’est du pays, le temps sera souvent nuageux avec quelques averses de pluies parfois orageuses avec une amélioration en fin d’après-midi, .

Lire aussi :
Taux de change : situation du dinar ce dimanche 24 octobre

 

Les prévisions

Météo Algérie a fait état de quelques passages nuageux sur les régions côtières et intérieures, parfois denses notamment vers le centre-est avec faibles pluies s’améliorant l’après-midi. Pour les régions ouest de pays, météo Algérie s’attend à des bancs de brume/brouillard avec nuages bas denses en matinée notamment vers les vallées, puis temps sera dégagé devenant progressivement voilé en fin de journée. Le temps sera dégagé à peu nuageux sur les hauts plateaux du centre. Sur les régions sahariennes, le temps souvent voilé a localement nuageux sur le nord Sahara et les oasis. Il sera généralement dégagé à partiellement voilé sur le sud-ouest et de l’extrême-sud vers le Hoggar/Tassili. Enfin, concernant les températures maximales attendues pour cette même journée, elles seront de 20 à 25 degrés sur les régions côtières, en 16 et 26 degrés sur les régions intérieures et de 21 à 39 degrés sur les régions sahariennes.

Lire aussi :
A propos de l'augmentation des prix du logement AADL : voici la réaction du Ministre de l'habitat

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL