Alerte météo : des vagues dangereuses sur plusieurs zones côtières

Algérie –Aujourd’hui mardi 12 octobre 2021, selon météo algérie, plusieurs rafales de vent seront au rendez-vous sur certaines zones côtières de notre. Suivez à travers ce bulletin météo les zones côtières concernées et la température qu’il fera en ce jour. .

Plusieurs zones côtières ont été placées en vigilance jaune « vagues dangereuses ». Il s’agit des côtes de l’extrême Est et de l’Ouest du pays. En effet, les régions les plus concernées sont Annaba, El Kala. En ce qui concerne les zones de l’ouest du pays, Météo Algérie a indiqué qu’il s’agit de Ténés, Mostaganem, Arzew, Oran, Béni Saf, Ghazaouat et Marsa Ben Mhidi. Les rafales attendues peuvent dépasser les 50 km/h ainsi l’Le bulletin sera valide jusqu’à minuit de cette même journée.

Les prévisions météo pour ce mardi 12 octobre

 

Lire cet article  Justice : Report du  procès en appel d'Abdelghani Hamel au 17 novembre

Dans ses prévisions pour le cours de cette même journée, Météo Algérie prévoit pour les régions ouest et quelques nuages ​​bas en début de matinée près des côtes ouest. Ensuite, le temps sera partiellement voilé en général. Aussi, soulignons que des foyers orageux isolés auront lieu à partir de l’après-midi sur l’intérieur de l’ouest ainsi que sur les hauts plateaux, engendrant quelques pluies par endroits. Sur les régions de l’est du pays, excepte quelques nuages ​​bas en matinée, le temps sera dégagé à partiellement voilé, devenant de plus en plus voilé sur les hauts plateaux et les Aurès en fin d’après-midi. Pour les régions sahariennes, le temps sera généralement dégagé sur la région de Tindouf, l’extrême sud, le long de la frontière algéro-malienne et le Sahara oriental. Sur les autres régions sahariennes, le temps sera partiellement voilé avec une faible tendance orageuse sur le nord Sahara à partir de l’après-midi. Les températures attendues pour cette journée de mardi, seront entre 24 et 27 degrés sur les régions côtières, de 30 à 23 degrés sur les régions intérieures et entre 27 et 40 degrés sur les régions sahariennes.

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ RECENTS