Alerte Météo : des vents violents s’annoncent sur plusieurs zones côtières de l’Algérie

Algérie –Aujourd’hui, samedi 4 décembre 2021, selon l’office national de météorologie  les wilayas du pays seront au rendez-vous avec des vents violents ainsi qu’une mer agitée sur l’ensemble des zones côtières.Plus de détails à travers cette édition météorologique.

L’office national de météorologie a mis en garde ce samedi contre des ventes violents dont la vitesse est estimé à 60 km/h. La mer sera agitée et la hauteur des vagues atteindre les trois (3) mètres, et ce, à partir de l’après midi de ce samedi jusqu’au lendemain, dimanche 5 décembre. Les zones côtières concernées par ce BMS sont : Marsa Ben M’Hidi, Ghazaouet, Béni Saf, Oran, Arzew, Mostaganem, Ténès. Ainsi que Béjaia, Alger, Azzefoun, Dellys, Jijel, Skikda, Annaba, Collo.

Les routes fermées à cause de la neige

Les chutes de neige qui se sont abbatu hier, vendredi 3 décembre, ont provoqué la fermeture de plusieurs routes notamment dans les wilayas de Tizi-Ouzou et Bouira. Selon la protection civile, huit routes ont été fermées à la circulation dans ces wilayas.

Lire aussi :
Alerte Météo : pluies sur plusieurs wilayas l’ouest du pays

Il s’agit entre autre de la RN 33, reliant Bouira à Tizi Ouzou, au niveau de Tikjda dans la commune de Lasnam et la RN 30, reliant Bouira à Tizi Ouzou, au niveau du tronçon reliant la Commune de Sahridj à la commune de Ouacif (Tizi Ouzou).

À cela s’ajoute, la RN 15, au niveau du Tirourda, à Ifferhounen et La RN 72, reliant Sidi Namane à Makouda, au niveau de Zaouia. À chelf, la neige a provoqué un glissement de terrain sur la route wilayale n°44 reliant Talaassa et Sidi Abderrahmane, au niveau de l’endroit appelé El Djorf Lazrag. À Mostaganem, une montée des eaux du côté de la RW° 30 reliant  la commune de Sidi Attar à la RN° 11, a été enregistré

.

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL