Alerte météo : des vents violents sur 9 régions du nord de l’Algérie

Algérie – Selon l’Office National de Météorologie (ONM), ce mardi 4 janvier 2022 des Plusieurs wilayas du nord du pays, notamment de l’est et du centre, au rendez-vous ce mardi 4 janvier avec des rafales de « vents violents », indique une alerte de l’Office National de Météorologie (ONM).

 

Alger, Tipasa, Tizi Ouzou, Boumerdès, Chlef, Mostaganem, Ain Temouchent, Tlemcen et Oran. sont les 9 wilayas placées en vigilance jaune selon météo Algérie.

Les rafales attendues peuvent atteindre ou dépasser les 60 km/h, et ce, à partir de 21 h 00 de ce mardi jusqu’à l’aube de demain mercredi, précise la même source.

Le brouillard persiste sur les régions du nord et de l’intérieur

Météo Algérie prévoit pour cette matinée des bancs de brume et de brouillard

Lire aussi :
Météo Algérie : voici les prévisions de ce lundi 3 janvier

Le ciel sera ensuite dégagé à partiellement voilé sur l’ensemble de ces régions. Cependant, l’ONM indique que quelques bancs de brume et de brouillard peuvent persister près des régions côtières durant l’après-midi.

Sur les régions sahariennes, excepté quelques bancs de brume locaux en début de matinée sur le sud des oasis, le temps sera généralement dégagé durant l’après-midi.

Concernant les températures maximales attendues pour ce lundi, l’Algérie prévoit un temps presque printanier avec 15 et 22 degrés sur les régions côtières, 14 à 24 degrés sur les régions intérieures et entre 19 et 27 degrés sur les régions sahariennes.

 

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL