Alerte météo : pluie et vent fort sur plusieurs régions du nord de l’Algérie

Algérie –Selon un bulletin météo spécial (BMS) de l’Office national de météorologie, météo Algérie a placé 3 wilayas en vigilance jaune « pluie ». Découvrez à travers cette édition météorologique les régions concernées 

 

Les régions de  Tizi Ouzou, Jijel et Bejaia sont placées en vigilance jaune selon météo Algérie. A noté que La validité du bulletin s’étalera de 21 h 00 jusqu’à l’aube de demain mercredi avec des quantités pouvant atteindre les 30 mm localement.

Aussi Huit autres wilayas de nord du pays sont également placées en vigilance jaune « vent violent ». Il s’agit de Boumerdès, Alger, Tipasa, Chlef, Mostaganem, Oran, Ain Témouchent et Tlemcen. La validité de l’alerte s’étalera jusqu’à 15 h 00 de ce mercredi.

Au niveau de la  « vigilance marine », Météo Algérie a placé la quasi-totalité de la bande côtière sous vigilance orange « vents et vagues dangereuses ». Les rafales peuvent atteindre les 70 km/h, et ce, jusqu’à l’après-midi de ce mercredi à 15 h 00.

Lire aussi :
Ligue1 Algérie : Quand le championnat algérien décide de baigner dans l'amateurisme

Les vagues peuvent atteindre jusqu’à 4 mètres de hauteur sur les côtes de Marsa Ben M’hidi, Ghazaouet, Béni Saf, Oran, Arzew, Mostaganem, Ténés, Bouharoune, Alger, Azefoune, Bejaia, Jijel, Déllys, Skikda, Annaba et El Kala.

Les prévisions météo pour les autres régions

Dans ses prévisions pour les autres régions, Météo Algérie prévoit un ciel passagèrement nuageux avec possibilité de faibles pluies sur les hauts plateaux de l’ouest et les Aurès. Sur les régions sahariennes, excepté quelques bancs de brume locaux en début de matinée sur le sud des oasis, le ciel est généralement dégagé.

Enfin signalons que les  températures maximales attendues pour ce mercredi seront entre 13 et 17 degrés sur les régions côtières, 06 à 16 degrés sur les régions intérieures et entre 13 et 27 degrés sur les régions sahariennes.

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL