Alerte météo : pluies et vents dans plusieurs régions du nord de l’Algérie

Algérie –Aujourd’hui, lundi 8 novembre 2021, selon le site de l’Office météorologique de fortes pluies, parfois sous forme d’orages seront enregistrées dans certaines régions du nord. Découvrez à travers cet article, les wilayas concernées

Huit wilayas sont placées en vigilance jaune pluies. Il s’agit des wilayas d’Alger, Bordj Bou Arreridj, Béjaia, Tizi Ouzou, Sétif, Jijel, Boumerdès et Bouira. Aussi, les quantités attendues sont estimées à 40 mm. La validité du bulletin s’étalera de 18 h 00 de ce lundi jusqu’à la matinée de demain mardi précise encore la même source. Notons que, plusieurs zones côtières sont placées en vigilance vents violents et vagues dangereuses. Les rafales attendues peuvent atteindre entre 50 et 70 km/h provoquant des vagues de plus de 4,5 mètres. Les zones côtières concernées sont El Kala, Annaba, Skikda, Jijel, Béjaia, Azeffoun, Déllys, Alger, Bouharoune et Ténés. La validité de l’alerte s’étalera jusqu’à la matinée de demain mardi.

Lire aussi :
Météo : de fortes pluies sur 32 régions de l'Algérie

Les prévisions et températures maximales attendues pour ce lundi

Sur les régions ouest du pays, excepte des nuages bas denses en matinée sur les hauts plateaux, le temps sera dégagé à nuageux durant cette journée de lundi 8 novembre. Au nord du Sahara, les oasis et le Sahara oriental, météo Algérie prévoit des passages nuageux parfois denses avec quelques pluies parfois sous forme d’averses. De l’extrême sud vers le Hoggar et le Tassili, le temps sera voilé à localement nuageux avec quelques pluies éparses. Enfin, concernant les températures maximales, Météo Algérie prévoit entre 17 et 21 degrés sur les régions côtières, entre 8 et 19 degrés sur les régions intérieures et entre 16 et 38 degrés sur les régions sahariennes.

Lire aussi :
Algérie : 25 % des salaires financés par le ministère de l’intérieur concernent des emplois vacants !

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL