Alerte Météo : pluies et vents violents sur plusieurs régions de l’Algérie

Algérie –Aujourd’hui, mardi 11 janvier 2022, la pluie signe son retour après quelques jours d’absence.  Outre les pluies, des vents violents sont également attendus sur plusieurs wilayas. Découvrez à travers cette édition météorologique les wilayas concernés.

 

Trois alertes de niveau 2 (orange)  pour ce mardi. En effet,  l’Office National de la Météorologie dans ses prévisions a indiqué que des pluies vont toucher des wilayas du centre, de l’ouest, mais aussi de l’est du pays. Notons que ces précipitations vont être enregistrées au nord, mais aussi dans des wilayas de l’intérieur.

Voici les  prévisions de l’ONM

Soulignons que la première alerte lancée par l’ONM, concerne des pluies dont les quantités varient entre 20 et 40 mm, et qui vont toucher les wilayas de El Tarf, Annaba, Skikda, Souk Ahras et Guelma. A noter que cette alerte  de niveau 2, et sa validité s’étale, toujours selon la même source, du lundi 10 janvier 2022 à 03 h 00 au mardi 11 janvier 2022 à 03 h 00.

Lire aussi :
Actualité en Algérie : Abdelmalek Sellal écope 8 ans de prison pour corruption

Quant à la La deuxième alerte concerne également des pluies dont les quantités vont aller de 20 à 40 mm, mais qui vont s’abattre cette fois sur les wilayas de Tizi-Ouzou, Bejaia, Jijel, Sétif, Mila et Constantine. Ce BMS a une validité, qui va du lundi 10 janvier 2022 à 09 h 00 au mardi 11 janvier 2022 à 03 h 00.

La dernière alerte faite par l’ONM concerne des vents violents qui vont secouer des wilayas du nord du pays, notamment celles situées près du littoral. Il s’agit des wilayas de Laghouat, Djelfa, M’sila, Biskra, Batna, Khenchela, Tebessa, Oum El Bouaghi, Ouled Djellal, El M’ghair et El Oued. La vitesse de ces vents ira de 60 à 70 km/h, et la validité du Bulletin, s’étalera du mardi 11 janvier 2022 de 09 h 00 à 21 h 00.

 

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL