Alerte Météo : pluies orageuses dans 5 wilayas ce mardi 30 novembre

Algérie –Aujourd’hui mardi 30 novembre 2021, selon l’Office national de météorologie. Les intempéries qu’ont connues les régions nord du pays devront se poursuivre dans 5 wilayas. Découvrez les régions concernées.

cinq wilayas de l’est du pays sont placées en vigilance jaune pluie et orages. Il s’agit de Bejaia, Jijel, Skikda, Annaba et El Taref. Notons que ces précipitations devront se poursuivre jusqu’à la mi-journée de ce mardi. Les quantités attendues dépasseront les 40 mm localement.

Les prévisions météo

Sur les régions ouest du pays, météo Algérie prévoit des bancs de brume ou de brouillard avec nuages bas denses locaux durant la matinée notamment vers l’intérieur et les hauts plateaux, puis temps sera dégagé a peu nuageux.

La vague de froid devra également persister notamment sur les hauts plateaux. Dans les régions du centre et de l’est, des passages nuageux avec quelques averses de pluie vers le centre-est et l’est, s’améliorant progressivement en fin d’après-midi sur le centre-est puis à l’est en soirée.

Lire aussi :
Météo: Pluies orageuses et vents forts sur plusieurs régions de l'Algérie

Sur les hauts plateaux, Météo Algérie fait état de nuages bas parfois denses avec bancs de brume et de brouillard locaux durant la matinée, puis temps passagèrement nuageux. Sur les régions sahariennes, le temps sera dégagé à partiellement voilé.

Pour ce qui est des températures maximales attendues pour cette même journée, les prévisions font état de 14 à 18 degrés sur les régions côtières, entre 8 et 15 degrés sur les régions intérieures et de 12 à 34 degrés dans les régions sahariennes.

L’article Météo : pluies orageuses dans 5 wilayas est apparu en premier sur .

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL