Alerte Météo  : pluies sur 10 régions de l’Algérie ce 13 janvier

Algérie –Aujourd’hui, jeudi 13 janvier 2022, l’Office National de la Météorologie dans une alerte vigilance de niveau 2 (Orange), prévoit des pluies sur plusieurs wilayas de l’est du pays. Suivez à travers cette édition météorologique, les régions concernées.

 

Les wilayas concernées sont au nombre de 10, et sont Bejaia, Jijel, Skikda, Annaba, El Tarf, Mila, Constantine, Guelma, Souk Ahras et Oum El Bouaghi.Notons que les quantités pourraient atteindre les 40 mm localement, affirme l’ONM, qui précise que la validité de son Bulletin Météo Spécial va de 3 h du matin jusqu’à 15 h de ce jeudi.

 

Voici les prévisions de l’ONM

 

Soulignons que l’Office National de la Météorologie prévoit un temps très ensoleillée à l’Ouest, dans les wilayas littorales telles que Mostaganem, Oran ou Tlemcen, mais aussi dans des wilayas de l’intérieur du pays comme Mascara, El Bayadh ou Tiaret.

Lire aussi :
Algérie : un concessionnaire automobile commercialise ses voitures sur Ouedkniss

Au centre du pays, les nuages commencent à apparaitre. Le ciel de la capitale Alger, mais aussi celui de Tizi Ouzou, et de Bouira sera couvert. Plus on va vers l’est plus le ciel se noirci avec un plus grand risque de pluie, comme dans la wilaya de Khenchela, ou l’ONM prédit des pluies mêlées à de la neige.

Au Sud du pays, le soleil trônera. Mis à part un ciel nuageux à Bechar, le grand sud connaitra aujourd’hui un ciel bleu depuis Illizi jusqu’à Bordj Badji Mokhtar en passant par In Salah, et de Ouergla à In Guezzam en passant par Timimoun.

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL