Alerte météo : vent violent sur plusieurs régions du nord de l’Algérie

Algérie –Selon l’Office national de la météorologie, des vents forts, parfois en rafales, souffleront ce lundi 27 décembre sur presque la majorité des wilayas plus de détails à travers cette édition météorologique. 


Une dizaine de wilayas côtières en vigilance jaune « vent violent ». Il s’agit des wilayas de Taref, Annaba, Skikda, Boumerdès, Jijel, Bejaia, Tizi Ouzou, Chlef, Oran, Ain Témouchent et Mostaganem.

Notons que la vitesse du vent attendu pour ce lundi, peut atteindre ou dépasser les 60 km/h en rafales, ce qui va engendrer l’agitation de la mer avec des vagues pouvant atteindre les 3 mètres de hauteur, et ce, jusqu’à l’aube de demain mardi.

Les prévisions météo de ce lundi 27 décembre


Météo Algérie prévoit pour cette journée des nuages bas, accompagnés de brouillard durant la matinée, sur les régions intérieures et les hauts plateaux.

Le temps sera ensuite clair avec quelques nuages passagers. À l’est du pays, quelques passages nuageux sont attendus durant la journée, indique encore Météo Algérie. Sur les régions sahariennes, le temps sera généralement clair à partiellement nuageux.

Enfin notons que les  températures maximales attendues pour la journée de ce lundi, vont variées entre 19 et 23 degrés sur les régions côtières, entre 12 et 22 degrés sur les régions intérieures et entre 20 et 29 degrés sur les régions sahariennes.

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL