Alerte météo : vents et pluies orageuses dans plusieurs régions de l’Algérie

Algérie –Aujourd’hui mercredi 20 octobre, selon les services de météo Algérie
Des pluies orageuses seront également au rendez-vous sur plusieurs wilayas. Découvrez à travers ce bulletin météo, les régions concernées.

Météo Algérie a placé plusieurs wilayas du pays en vigilance jaune « vents violents ». Il s’agit de Ouargla, Illizi, Timimoune, Adrar, Bordj Badji Mokhtar. Les rafales devront également provoquer des soulèvements de sables dans ces wilayas. Aussi, trois autres wilayas du sud du pays dont Illizi, Djanet et Tamanrasset, ont été placées en vigilance orange « pluies orageuses ». A noté que cette activité pluvio-orageuse sera accompagnée localement de chutes de grêle. Soulignons que, les quantités attendues sont estimées entre 30 et 40 mm, pouvant dépasser localement 50 mm. La Validité du bulletin s’étalera de ce mercredi à 12 h 00 jusqu’au jeudi à 12 h 00.

Les températures de ce mercredi 20 octobre

Au nord du pays, plusieurs zones côtières seront également au rendez-vous avec des vents pouvant provoquer une agitation particulière de la mer. En effet, les régions côtières de Mostaganem, Ténés et Arzew ont été placées en vigilance jaune (vagues dangereuses). Enfin, pour ce qui est des températures attendues pour cette journée du mercredi, l’Office de météorologie prévoit entre 22 et 27 degrés sur les régions côtières, de 16 à 24 degrés sur les régions intérieures et entre 23 et 38 sur les régions sahariennes.

Lire aussi :
Algérie : la guerre contre le français a démarré dans certains ministères

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL