Alerte météo: vigilance jaune dans plusieurs wilayas du pays

Algérie –Aujourd’hui lundi 11 octobre, plusieurs zones côtières de l’Ouest du pays feront face aux rafales de vent ainsi qu’à une agitation particulière de la mer. Algérie7.com, vous donne plus d’explications à travers ce bulletin météo.


Selon Météo Algérie des vents violents pouvant atteindre les 60 km/h s’annoncent sur plusieurs wilayas côtières de l’Ouest du pays. En effet, les zones côtières de Mostaganem et Ténés sont placées en vigilance orange (vents violents).Pire des régions côtières de Arzew, Oran, Béni Saf, Ghazaouat et Marsa Ben Mhidi, elles sont placées en vigilance jaune (vagues dangereuses), précise la même source. Notons que, les rafales attendues peuvent provoquer des vagues allant jusqu’à 3 mètres de hauteur. La validité du bulletin s’étalera jusqu’à l’aube de demain mardi. Toujours pour ce lundi 11 octobre, sur les régions du nord du pays, excepté des bancs de brume locaux sur l’est en début de matinée, le temps sera généralement dégagé à partiellement voilé, prévoit Météo Algérie. Les prévisions de ce lundi ont également fait état de formations nuageuses sur les hauts plateaux de l’ouest à partir de l’après-midi avec développement de quelques foyers orageux isolés en fin d’après-midi.Dans les régions Sahariennes, le temps partiellement voilé sur la région de Béchar, le nord Sahara, les oasis et le Sahara central et généralement dégagé sur les autres régions.
25 à 29 degrés sur les régions côtières, entre 22 et 31 degrés sur les régions intérieures et de 28 à 41 degrés sur les régions sahariennes. Ce sont là, les prévisions météorologiques, indiqué par météo algérie.

Lire cet article  Météo Algérie : les prévisions de ce 19 octobre des nuages sans pluie

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ RECENTS