Alger noire de monde en ce jour de vote

5

Les manifestants affluent de partout et convergent vers le Centre d’alger en scandant des slogans anti-élection « makach intikhabat m3a el Issabat« . La place Maurice Audin est bondée de monde, les manifestants entonnent le slogan « hna ouled Amirouche marche arrière ma newalouch » (nous sommes les fils d’Amirouche, on ne fera pas machine arrière).

Malgré le bras de fer engagé avec le dispositif de sécurité, déployé en nombre important pour dissuader et empêcher les manifestants de se rassembler en les isolant dans les ruelles avoisinant les grandes artères, les protestataires ont réussi finalement, après plusieurs tentatives, a s’imposer et se ré-approprier les grandes places de la Capitale, en forçant les cordons de police. A souligner que les forces de l’ordre ont usé d’une violence inouïe et que des informations font état de plusieurs blessés dans les rangs des manifestants, ainsi qu’un nombre important d’arrestations.

Lire aussi  L’ALGÉRIE PLEINEMENT IMPLIQUÉE DANS LE PROCESSUS DE PAIX EN LIBYE : L’initiative de Tebboune

Les manifestants continuent de rallier les grandes rues de la capitale pour apporter leur voix à ceux présents déjà sur les lieux exprimant leur ras le bol face à ce qui se passe sous leurs yeux. La Grande poste est noire de monde, les manifestants expriment à haute voix leur refus de l’élection présidentielle. Ces scènes rappellent les premières manifestations du Hirak enclenché le 22 février.

5 Commentaires

  1. Nous en avons marre des guerres de clans. L’Algérie n’a pas besoin de mafia, elle a besoin d’hommes et de femmes qui sortent ce pays de la misère et le mettre une fois pour toute sur les rails du développement et du progrès et par ricochet le peuple va récupérer du niveau de vie.

  2. Bien dit Paul.
    La matière grise est là, mais ces octogénaires pharaons veulent finir la démolition.

  3. Alger noire de monde!!!!
    l’Algérie et les vrais enfants d’Algérie étaient tous dehors aujourd’hui pour demander du respect. Pendant ce temps là Bouteflika votait par procuration !!!
    A force d’humiliations ce peuple dans un futur proche deviendra incontrôlable et cela sera une explosion atomique que nul ne pourrai arrêter jusqu’à ce qu’aucun résidu de cette junte ne subsiste.

  4. La voix de la vérité a parlé ,la nouvelle Algérie a démarré, plus rien ne l l’arrêtera avec la grâce de dieu.

  5. les masques tombe enfin a essayé de faire peur et d’agressé les femmes et vieillard qui voulait voté maintenant que nous avons surmonté votre piège en parle enfin d’explosion mais le peuple algérien est fière de son président et de son armée en vous attend bande de vendue a l’étranger et et tout algérien le sait a qui vous avez vendu votre âme j’espère que vous serez maudit pour tout le mal que vous avez l’intention de faire

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici