Algérie 1 - Tunisie 0 : Une victoire et c’est tout pour les Verts

0

La sélection nationale de football a battu son homologue tunisienne (1-0, mi-temps 0-0), en match amical de préparation, disputé mardi soir au stade Mustapha-Tchaker de Blida, grâce notamment à la qualité technique individuelle des titulaires habituels, comme Ryad Mahrez et Baghdad Bounedjah.

C’est en effet l’attaquant de Manchester City, Ryad Mahrez qui a obtenu un penalty à la 69′, et c’est le fer de lance d’Al-Sadd (Qatar) Baghdad Bounedjah qui s’est chargé de le transformer, en force (1-0). Le début de match a été relativement équilibré, entre deux adversaires prudents, qui ont évité de trop se découvrir.
Un round d’observation qui a duré près d’une demie heure, et là encore, c’est Ryad Mahrez qui avait allumé la première mèche, en décochant un joli tir croisé à la 30′, mais sans trouver le cadre.Dix minutes plus tard, un corner avait donné lieu à un cafouillage dans les 18 tunisiens, et Baghdad Bounedjah, en vrai renard des surfaces, en avait profité pour se procurer une petite occasion, mais sans grand danger pour le gardien Ben Mustapha.
De leur côté, les Tunisiens ont attendu la 44′ minute et l’entrée en jeu de Msakni pour se procurer leur première véritable occasion dans ce match. C’était d’une belle reprise de volée, qui est passée légèrement à côté.
Le même scénario s’est poursuivi après la pause, avec deux antagonistes qui commencent par bien se jauger avant de partir à l’abordage. Sauf que cette fois, ce sont les Tunisiens qui étaient les premiers à se montrer dangereux, notamment, par l’attaquant Chaouat, qui a profité d’une mauvaise relance du gardien Oukidja pour récupérer le ballon et enchaîner par une belle frappe, qui est passée légèrement à côté (60′).
A signaler que le milieu de terrain Victor Lakhel, sociétaire du club français Le Havre, s’était blessé après seulement quatorze minutes de jeu et a dû céder sa place sur le champs. Le sélectionneur Djamel Belmadi avait choisi de le remplacer par Mehdi Abeid (FCO Dijon), qui s’est blessé à son tour, et qui a dû céder sa place au Napolitain Adam Ounas (66′). Ce match amical contre la Tunisie est le dernier pour la sélection algérienne, dans le cadre des dates FIFA, avant la phase finale de la prochaine Coupe d’Afrique des nations. Les Verts seront fixés sur leurs adversaires dans cette compétition le vendredi 12 avril, à l’issue du tirage au sort qui se fera au pied des Pyramides d’Egypte.

Source : lecourrier-dalgerie

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here