Algerie : bientôt une augmentation de la masse salariale pour les professionnels du secteur de l’éducation nationale

Algérie -Le gouvernement a prévu de procéder à la réévaluation des salaires de la fonction publique en Algérie. En effet, à partir de ce mois de janvier, le salaire accordé aux professionnels du secteur de l’éducation nationale connaît une hausse qui peut aller jusqu’à 3.700 dinars. 

Dans le but d’améliorer le pouvoir d’achat de ces professionnels , le gouvernement s’apprête à procéder à la réévaluation des salaires. Ceci, tout en éliminant les remaniements sur les taxes appliquées, ainsi ceux du secteur de l’éducation nationale bénéficient d’une hausse de salaire qui peut atteindre les 3.700 dinars.

Au fait, avec la revue de l’IRG (Impôt sur revenu global), la baisse de cette taxe va atteindre les 40% selon la Loi de Finances 2022. Ce qui va se répercuter de façon directe sur les revenus. Les salaires de ces travailleurs augmenteront de façon importante et varieront selon les grades et les classes.

Application de la hausse de salaire pour ces professionnels 

En outre, d’après les données communiquées par le SNTE, le salarié de grade 10 , tel qu’un surveillant de l’éducation, un adjoint du censeur ou un enseignant au primaire de classe zéro. Ces derniers peuvent bénéficier d’une augmentation mensuelle de 1 239 da. Tandis qu’une hausse de 2.791 da sera accordée aux travailleurs de grade 9; et de 2.987 da pour ceux de grade 12.

Lire aussi :
Légalisation du cannabis au Maroc : une nouvelle guerre entre trafiquants s'annonce en France

Cependant, pour les instituteurs d’enseignement primaire classés en grade 11, une hausse de 1.971 da sera future. Cela dit, les enseignants du grade 12 bénéficient d’une augmentation de 3.121 da. En contrepartie, les professeurs d’enseignement moyen du même grade ont une augmentation mensuelle de 3.262 da.

Aussi, les enseignants du cycle secondaire de l’éducation devront obtenir une augmentation sur les salaires qui peut aller de 2 459 jusqu’à 3 482 selon la classification. Ou, les travailleurs du secteur de classe 14, tels que les professeurs principaux. Ainsi que les enseignants formés en enseignement secondaire et autres. Ceux-là bénéficieront d’une hausse entre 2.543 da et 3.600 da.

 

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL