Algérie-Burkina Faso en présence du public ? La question est tranchée

ObservAlgérie – L’équipe algérienne de football est appelée à livrer, en novembre prochain, un match couperet contre le Burkina Faso, au stade de Mustapha-Tchaker de Blida pour le compte de la sixième et dernière journée de la phase éliminatoire du Mondial, zone Afrique.

Toutefois, avant d’accueillir le Burkina Faso le 14 novembre prochain, les Verts sont appelé à livrer le match de la 5e et avant-dernière journée des éliminatoires contre Djibouti le 10 novembre au stade du Caire en Égypte.

Un match que les camarades du capitaine Riyad Mahrez doivent remporter afin de garder leur place de co-leaders, qu’ils occupent actuellement avec le Brukina Faso. Ces derniers auront en effet un match facile à disputer lors la 5e journée en accueillant la modeste sélection du Niger.

Algérie-Burkina Faso, une petite finale pour l’Équipe algérienne

C’est pour dire que l’on se dirige droit vers une finale entre l’Algérie et el Burkina Faso lors du match de la 6e et dernière journée de ces éliminatoires du Groupe A, prévu le 14 novembre au stade de Blida. Le premier du groupe se qualifiera au 3e et dernier tour (barrages) prévu en mars 2022. D’ailleurs, le sélectionneur national Djamel Belmadi ne cache pas son désir de retrouver les supporteurs dès le prochain match à domicile contre le Burkina Faso.

Lire aussi :
Qatar 2022 : le match Djibouti-Algérie aura t'il lieu au Maroc ?

En effet, le coach des Verts avait indiqué, le 13 octobre dernier lors d’une conférence de presse à Alger, qu’il souhaiterait la présence du public à l’occasion de ce dernier match de la phase éliminatoire face aux Étalons du Brurkina Faso afin de donner de la voix à ses poulains dans ce match décisif pour la qualification à la phase des barrages.

« On a vraiment besoin et envie de retrouver nos supporters, notamment pour ce match contre le Burkina Faso à domicile. Ça sera vraiment très très bien pour tout le monde. Les supporteurs nous manquent et l’équipe nationale leur manque aussi, inshallah on se retrouve pour ce match contre le Burkina », a en effet déclaré Djamel Belmadi.

Lire aussi :
Classement FIFA : l'Algérie conserve sa 30eme place juste derrière le Maroc

Le vœu de Djamel Belmadi sera-t-il exaucé ?

Un vœu qui semble être exaucé pour le coach algérien et ses joueurs. En effet, selon le quotidien Ennahar, le Comité scientifique chargé du suivi de la pandémie du Covid-19 a donné son accord à la Fédération algérienne de football pour permettre aux supporters d’assister au match entre la sélection algérienne et le Burkina Faso. Selon la même source, le Comité scientifique devrait annoncer prochainement à la FAF le nombre de supporters qui sera autorisé à assister à cette confrontation prévue le 14 novembre au stade Mustapha Tchaker de Blida.

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL