Algérie : ce que réclame à nouveau le trésor public dans l’affaire Oulmi

Algérie –La défense du trésor public a décidé de  revenir à la charge, dans l’affaire de montage automobile, impliquant le groupe sovac et son propriétaire mourad Oulmi, en augmentant le montant des indemnisations réclamées.

La défense du trésor public a décidé de revoir à la hausse le montant des indemnisations et préjudices financier demandé à l’homme d’affaires et patron du groupe sovac. En effet, le montant demandé par le trésor public est d’ordre de 500 millions de dinars, soit l’équivalent de 50 milliards de centimes. Suite de quoi, le juge a accordé un délai de 15 jours, soit jusqu’au 3 octobre, à la défense de l’accusé afin de répondre à la demande de trésor. Dans sa requête remise hier dimanche à la chambre d’accusation de la cour d’Alger, la défense du trésor public a fait état de « l’existence de preuves solides et suffisamment de charges prouvant que les accusés ont commis ses actes prémédités dans le but de commettre de graves crimes portant atteinte à l’économie nationale ».

Lire cet article  Bilan de la covid-19 à la date du 22 septembre

Préjudice financier et fonds détourné dans le cadre de système « ckd/skd »

Il s’agit de  « dilapidation de deniers et biens publics et abus volontaire de fonction dans le but d’accorder d’indus avantages à autrui de manière illégale ». Ainsi donc, la défense a réclamé un montant de 225.005.781,00 da en réparation du préjudice financier et fonds détourné dans le cadre de système « ckd/skd », en plus des dommages causés également dans le système « andi ». Aussi, le montant des fonds détournés est estimé à 297 519 208,00 da. Cependant, il convient de souligner que la chambre d’accusation près la cour d’Alger a rejeté tous les pourvois en cassation demandés par les différentes parties de l’affaire et n’a accepté que celui déposé par la partie civile représentée par le trésor public.

Lire cet article  Algérie : le gouvernement prive plusieurs élèves des primes scolaires

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ RECENTS