Daïra d’Es-Sénia: près de 2.000 logements sociaux seront réceptionnés avant la fin de l’année

+ RECENTS

Abonnez-vous à notre chaine youtube

AlgérieDans l’optique de répondre
aux nombreuses demandes déposées par les mal-logés depuis plusieurs années, la ville de daïra d’Es-Sénia procédera à la réception de quelque 2.000 logements avant la fin de l’année en cours.

En plus des 200 logements qui seront réceptionnés d’ici la fin de cette année, s’ajoute près de 540 logements qui sont déjà à l’étape de finition Selon les services de la wilaya. Mieux, les services de la wilaya ont  signalé que le programme dans sa totalité sera livré avant la fin de cette année. Ce programme qui avait connu un retard de plusieurs années, avait été relancé en février 2019.

Soulignons qu’ il y a quelques jours, les travaux de réalisation de quelque 600 logements à Aïn El Beïda dans la commune d’Es-Sénia ont été lancés après plusieurs mois d’arrêt, dans le cadre du programme de l’Office de promotion et de gestion immobilière (OPGI) d’Oran de l’exercice 2021. Le délai de construction de ces logements de type F3 est fixé à 24 mois et des instructions ont été données à l’entreprise de réalisation pour accélérer la cadence des travaux pour leur livraison dans les délais impartis, voire même réduire la durée à 18 mois. D’autre part, les travaux de réalisation de 3.000 logements publics locatifs dont 1.000 dans la daïra d’Es-Sénia destinés à la résorption de l’habitat précaire de Sebkha et 1.000 autres des communes de Oued Tlélat et Béthioua sont achevés, a-t-on fait savoir. La relance des chantiers à l’arrêt concerne aussi les communes de Béthioua, Aïn El Turck, où d’importants quotas de logements seront réalisés.

En application des dernières directives du wali d’Oran, les services de l’OPGI ont procédé dernièrement à la relance de plusieurs projets qui étaient à l’arrêt depuis plusieurs années. C’est le cas à Tafraoui où l’Office de promotion et de gestion immobilière a relancé les travaux de quelque 700 logements sociaux au niveau de la localité de Jfafla. Selon les services de la wilaya, deux entreprises ont été installées pour relancer ce chantier qui était à l’arrêt depuis plusieurs années. La relance de ce projet, très attendue par la population de la daïra de Béthioua, s’inscrit dans le cadre des dispositions prises par le wali d’Oran pour relancer tous les projets à l’arrêt. A ce titre et dans un souci de livrer tous les projets d’habitat inscrits par la wilaya d’Oran, une commission a été installée pour le suivi de tous les chantiers, en application des directives du wali. Ce dernier a indiqué dernièrement qu’un plan d’action a été élaboré pour assurer le suivi des projets d’habitat bloqués depuis des années.

En somme, ce sont plus de 2.500 logements qui doivent être relancés, assurent les mêmes sources. Dans une première phase, le wali d’Oran avait annoncé, lors de la dernière session de l’APW, que 2.500 logements sur 5.000 à l’arrêt ont été déjà relancés ainsi que de nombreux autres projets. Une des principales causes de l’arrêt des chantiers est la défaillance des entreprises retenues pour la réalisation. Le wali avait insisté sur l’installation de nouvelles entreprises et la relance de tous les chantiers en suspens.

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

LES PLUS LUS

NE MANQUEZ PAS !