in

Algérie : Des logements AADL pour les propriétaires de F2

Algérie – Les citoyens occupant des appartements dont la superficie ne dépasse pas les 50 m2, soit des F2, peuvent désormais bénéficier d’un logement AADL (location-vente).

C’est le Directeur général de l’Agence nationale de l’amélioration et du développement du logement (AADL), Saïd Rouba, qui le révèle ce dimanche sur Ennahar TV. L’Agence a accepté récemment quelque 7 000 dossiers de recours formulés par des citoyens déjà propriétaires de logements F2, tandis que 2 000 ont été refusés.

Selon lui, si le logement déjà possédé par le souscripteur ne dépasse pas les 50m2, celui-ci peut bénéficier le plus normalement de son droit d’accès à la formule AADL. Il ajoute, dans la même optique, que l’enquête sur les souscripteurs AADL2 a été achevée avec l’acceptation de plusieurs recours.

En outre, le DG de l’AADL affirme que les souscripteurs ayant perdu leur travail ou ayant bénéficié d’une augmentation de leurs salaires ne seront pas exclus.

Par ailleurs, il affirme qu’environ 57% des souscripteurs pour la formule AADL2 sont célibataires ou sans enfants. A cet effet, il rappelle qu’un couple ne peut pas bénéficier de deux logements et devra opter pour un seul dossier.

commentaires

commentaires

Tags

Source : alg24

alg24

Partagez l'article :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *