Algérie eco: selon Benabderrahmane le E-paiement enregistre une nette amélioration en Algérie

Algérie –Ce jeudi 23 décembre 2021, lors de la cérémonie de signature de la convention relative au lancement officiel de l’interopérabilité entre les plateformes d’Algérie Poste et des banques, dédiées au paiement par internet, le premier ministre a dévoilé que les chiffres du E -les paiements sont en nette amélioration en Algérie.


 



Aimene Benabderrahmane, a dévoilé aujourd’hui lors de cette cérémonie dédiée au paiement électronique en Algérie, qu’une augmentation de 220 % a été enregistrée dans les opérations commerciales via les TPE (Terminaux de paiement électronique).

Notons que deux millions d’opérations commerciales via les TPE ont été enregistrées lors de cette année 2021, souligne le PM Benabderrahmane. Ce dernier précise également que le montant global de l’ensemble de ces opérations est de près de 15 milliards de DA, contre 4,7 milliards générés par 711.000 opérations.


Toujours le premier ministre, le paiement par internet a connu une évolution encourageante lors de cette année 2021. Benabderrahmane confie que les chiffres sont passés de 3,3 millions d’opérations en 2020, à plus de 6,3 millions d’opérations en 2021.

Les paiements  par internet en 2020 étaient, selon le haut responsable, de 4 Milliards de DA en 2020, et ils se trouvent que les chiffres, à la fin de cette année 2021, ont déterminé les 8 Milliards de DA.

Pas plus de 3 millions d’opérations de paiement par intérêt ont été effectuées en 2020, indiqué Benabderrahmane, alors que pus de 6,3 millions d’opérations ont été enregistrées en 2021.

A en croire le PM il faut travailler sur l’accélération du rythme du basculement vers l’ère du numérique afin de bénéficier de l’évolution qui est connue dans le domaine des TIC. Le E-paiement, estime Benabderrahmane, constitue une opportunité pour relancer l’économie nationale et une source pour diversification des revenus.

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL