Algérie : Huit enfants âgés de 9 mois à 17 ans atteints du Covid-19 sont sous surveillance médicale

+ RECENTS

Algérie La direction Locale de l’Etablissement hospitalier spécialisé (EHS) en pédiatrie de Haï El Menzeh (ex-Canastel) à Oran,vient de signaler que Huit enfants atteints du virus Covid-19 sont sous surveillance médicale.


En Algérie la contamination des enfants par la Covid-19 commence à prendre de l’ampleur avec cette fois si ce nouveau bilan enregistré au centre hospitalier spécialisé (EHS) en pédiatrie de Haï El Menzeh (ex-Canastel) à Oran. Cependant, signalons que ces huit enfants se portent bien et se trouvent sous observation médicale. Les praticiens surveillent leurs états de santé étant donné que les petits patients souffrent d’autres pathologies.

Aussi notons que, depuis le début du mois en cours, les services sanitaires ont enregistré plus de 25 cas positifs chez les enfants. Au niveau du même EHS, on a déploré un deuxième décès parmi ces patients, survenu avant-hier samedi. Il s’agit d’une fillette de 15 ans, décédée des suites de complications liées à sa contamination par le virus, a précisé la même source. Un premier décès d’enfant a été enregistré la semaine dernière au niveau du même hôpital. L’enfant était âgé de 14 ans, rappelle-t-on.

L’âge des enfants contaminés varie entre 9 mois et 17 ans, a-t-on souligné, faisant remarquer que les signes de la maladie chez ces enfants commencent à apparaître une quinzaine de jours après la contamination des adultes vivant sous le même toit.

Il est recommandé aux adultes contaminés par le virus de se soumettre à un isolement d’au moins 5 jours avec l’impératif de porter la bavette et de respecter la distanciation même à l’intérieur de la maison. La DSP recommande vivement une sensibilisation des enfants sur le respect des mesures de prévention, notamment le port du masque, le lavage fréquent des mains et la distanciation physique.

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

LES PLUS LUS

NE MANQUEZ PAS !