Algérie : Khaled Nezzar dépose plainte contre un ex-colonel et Echorouk TV

3

L’ancien ministre de la Défense nationale, le général à la retraite Khaled Nezzar, a décidé de porter plainte contre l’ancien colonel à la retraite de Armée nationale populaire algérienne (ANP) Ramdane Hamlat, ainsi que contre la chaîne de télévision privée algérienne Echorouk TV, pour « diffamation », d’après ce qu’a rapporté dimanche 5 mai 2019 le site d’information Algérie Patriotique.

En effet, d’après la même source, l’ancien colonel de l’ANP Ramdane Hamlat aurait cité l’ancien membre du Haut comité d’État (HCE) Khaled Nezzar en « proférant des mensonges et en lançant des accusations à l’emporte-pièce à son encontre, sans aucune argumentation ni cohérence ».

Pour ce qui est de la chaîne de télévision privée algérienne Echorouk TV, l’ancien ministre de la Défense nationale a dénoncé avec « force la propension de ce média à véhiculer des messages haineux visant à semer la discorde et à jeter l’opprobre sur tous ceux qui ont eu à exercer une responsabilité au sein de l’État, sans distinction aucune », comme nous pouvons le lire sur le média appartenant à Lotfi Nezzar, fils de l’ex-ministre de la défense nationale Khaled Nezzar.

Il faut rappeler que la semaine passée, l’ancien ministre de la défense Khaled Nezzar s’en est violemment pris à Saïd Bouteflika en accusant frère l’ex-président de la République Abdelaziz Bouteflika de se comporter comme le seul décideur.

3 COMMENTS

  1. La loi sur la diffamation est une arme redoutable du système qui a fait des dégâts et des victimes innocentes. Elle a été brandie et renforcée durant l’ère de Bouteflika pour dissuader et empêcher les dénonciations ou les critiques à l’égard des responsables et dirigeants algériens.

  2. Ce criminel cherche à noyer le poisson. De said à El chourouk puis ce colonel. Appel à témoins et aux victimes de dénoncer et porter plaintes pour détournement de fonds et torture de gens innocents.

  3. Ce traître ( harki ) veut sauver sa peau , ce criminel sanguinaire sans foi ni loi était à l’origine de la décennie noire ” black décennia ” lui et ses comparses ont perpétré des massacres , des atrocités à l’encontre des innocents ( 250 000 morts et des centaines de disparus ) nezzar el djezar , mediene alias toufiq , athmane tartag et feu smaïl lamari .

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here