Algérie : la date du premier jour du ramadan 2022 dévoilée

Dzairdaily – L’association astrologique dévoile enfin et avant l’heure la date estimée du premier jour du ramadan de l’année 2022 en Algérie. Nous vous donnerons davantage de détails dans la suite de cet article de ce lundi 3 janvier 2022.

C’est selon les prévisions tenues par Ibrahim Al Jarwan, membre de l’union arabe de l’astronomie et des sciences de l’espace et directeur du planétarium de Sharjah à Abu Dhabi. En effet, selon le scientifique émirati, la date du début du mois de ramadan en Algérie est estimé le deuxième jour du mois d’avril de l’année courante, soit 2022 et de l’année lunaire islamique 1443.

Comme chaque année, quelques mois avant Ramadan, le scientifique Ibrahim Al Jarwan fait part de ses attentes au sujet du début et de la fin du mois sacré. Ainsi ce qu’il faut savoir, c’est que seul l’observation du ciel en cherchant le croissant lunaire établira la date exacte du début du jeûne. Autrement dit, la date définitive sera connue la nuit du doute.

Lire aussi :
Rebondissement dans l'affaire de l'ancien directeur d'Air Algérie

En effet, si les musulmans observent le croissant de la lune, le mois de ramadan débute sans faute le lendemain. Dans le cas contraire, on comptera un jour de plus au mois de chaabane, soit trente jours. Et le mois de ramadan commence le surlendemain après l’écoulement du mois qui le précède.

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL