Algérie : la météo de ce mercredi 7 juillet

+ RECENTS

Abonnez-vous à notre chaine youtube

La canicule est au rendez-vous dans certaines régions du pays, voici donc le temps qu’il fera ce mercredi 07 juillet 2021.

La chaleur est au zénith dans notre pays, avec une température qui frôle les 50 degré dans certaines localités. Il s’agit là d’une alerte, d’un bulletin météorologique spéciale (BMS) qui a été lancé par l’Office nationale de la météorologique (l’ONM). Découvrons ensemble les prévisions métrologiques de ce mercredi 07 juillet 2021.

Plusieurs villes affichent actuellement orange, avec des températures qui vacillent entre 44 et 48 degré Celsius. Signalons que cette bouffée de chaleur, qui ne compte pas s’interrompt de sitôt touchera les villes de l’est de l’Algérie ainsi que celles du sud.

Les villes qui seront le plus touchées par cette masse d’air très chaude sont ; M’sila, Batna, Touggourt, Timimoun . Les localités comme Adrar, Bordj, Badji Mokhtar et Ain Salah ne seront également pas épargnées, par cette hausse de la température.

Les recommandations

Face à cette chaleur intense, la Direction générale de la protection des civiles vient d’émettre des recommandations afin d’éviter des incidents. Il est demandé à la population de faire très attention et de ne pas s’exposée au soleil durant toute la journée. Les personnes âgés et les enfants qui sont les plus exposés à cette température doivent faits plus attention. Boire beaucoup d’eau, se rafraîchir le visage et la nuque et prendre régulièrement une douche, sont parmi tant d’autres les consignes à suivent pendant cette journée du mercredi 07 juillet 2021.

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

LES PLUS LUS

NE MANQUEZ PAS !