Algérie : le covid-19 tue deux enseignants d’université

+ RECENTS

Algérie Le covid-19 vient d’emporter deux éminent professeurs algérien il s’agit des  Dr Omar DIDOUH et  KEROUM Boumediene, ex-doyen de la faculté des lettres

 
DIDOUH, 65 ans rappelé à Dieu après un courageux combat contre le covid-19. Le défunt qui a cumulé 40 années de services loyaux comme enseignant, 20 ans dans l’éducation nationale comme PES au lycée Docteur Benzedjeb suivi de 20 autres années comme professeur des universités à la faculté des lettres et des langues où il s’est spécialisé dans la didactique de l’arabe, langue nationale d’enseignement et langue étrangère pour non-arabophones.

Notons que le défunt a consacré sa vie, sans relâche à la pédagogie dans les lycées et les universités au profit de jeunes chercheurs, comme encadreur de thèses de doctorat en langue arabe et en langue étrangère sur la didactique des disciplines et comme enseignant de rang magistral mettant en pratique son savoir faire dans le traitement automatique de l’arabe.

Né en 1956 dans la tribu des Béni Hediel (Aïn Ghoraba), le défunt DIDOUH Omar est issu d’une famille révolutionnaire et est auteur de plusieurs publications nationales et internationales sur la didactique de l’arabe, le défunt a dignement représenté son université à travers des colloques dans le monde entier. Il était ouvert aux langues étrangères qualifiant la langue française pas comme langue étrangère dans le vécu de tous les jours des Algériens, eu égard qu’elle est enseignée au même titre que l’arabe dans le primaire et le préscolaire et que l’Algérie est le second pays francophone après la France en matière de locuteurs francophones.

Avec la disparition du professeur DIDOUH Omar, l’enseignement supérieur en Algérie a perdu un pionnier et un homme qui a su gagner le respect et la confiance des chercheurs du monde entier.

Aussi, nous avons appris aussi avec douleur que le Pr KEROUM Boumediene, 60 ans, ex-doyen de la faculté des lettres a été rappelé à Dieu des suites du COVID-19.

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

LES PLUS LUS

NE MANQUEZ PAS !