Algérie : le dinar toujours en dégringolade face à l’euro et le dollar

+ RECENTS

Algérie-Le dinar Algérien se trouve toujours dans une profonde somnolence face à l’euro et le dollar sur le marché des devises. Découvrez en ce lundi 6 septembre 2021, tous les détails.

le dinar dors toujours tandis que, l’euro et le dollar règne en maître sur le marché des devises. En effet, si on se réfère aux dernières cotations officielles, la monnaie unique européenne s’impose à 161,63 dinars à l’achat et à 161,69 dinars à la vente. Quant au dollar, il s’échange à 136,07 dinars à l’achat contre 136,09 dinars à la vente.

Aussi notons que, la fermeture des frontières a porté préjudice au marché parallèle de la devise. C’est sûrement ce qui à expliqué la minime activités du Square Port Said, cependant dès que la réouverture des frontières a regagné le terrain, ce dernier a vu son activité s’accentué. Une situation qui a sans doute souri aux devises fortes et a causé la chute du dinar.

Cet état des lieux n’est guère favorable à la monnaie nationale, et ce, même pour les jours à venir. Et cela, si on tient compte de la fortification des traversées aériennes. En conséquence, cela ne jouera nullement en faveur du dinar qui s’écrase déjà face aux monnaies fortes. De plus, l’euro a maintenu sa position au marché informel en dépit de la demande qui était médiocre.

La monnaie européenne s’échange à 213 dinars à la vente et 211 dinars à l’achat. Quant au dollar, il s’achète à 178 dinars et se vend à 180 dinars.

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

LES PLUS LUS

NE MANQUEZ PAS !