Algérie : le FLN prendra part aux élections locales

Algérie-Ce mardi 7 septembre 2021, Abou El Fadhl Baâdji  Secrétaire général (SG) du parti du Front de libération nationale (FLN),  a affirmé, à Alger, que sa formation entrerait en lice aux prochaines élections locales afin de «préserver sa place de plus grande force politique du pays».

Le FLN compte toujours consolider sa place politique en Algérie. En effet, dans  une déclaration à la presse, à l’occasion d’une réunion avec les superviseurs des prochaines élections locales pour le parti FLN le SG M. Baâdji  a fait savoir que le parti participerait aux échéances du 27 novembre prochain en vue de préserver sa place de leader et de grande puissance politique dans le pays. Pour ce dernier il reste convaincu le FLN «sortira triomphante tout comme lors des législatives du 12 juin dernier».

Lire cet article  Alerte météo : pluies orageuses dans plusieurs régions de l'Algérie

En ce qui concerne les voies revendiquant son limogeage, Abou El Fadhl Baâdji les a qualifiés «de perturbateurs et auteurs d’intérêts personnels» qui n’ont aucun lien avec le parti et ce depuis les dernières législatives. Notons que «Parmi les opposants, poursuit-il, 19 se sont portés candidats dans des listes outre que celles du FLN lors des dernières élections, et 32 autres ont été exclus du Comité central du parti avant sa désignation comme SG».

S’agissant du report du congrès national du parti, M. Baâdji a rappelé que la motion approuvée unanimement «avec même le consentement de ces perturbateurs», après son élection à la tête du SG, avait prévu ce report à six mois par priorité par rapport à l’agenda politique nationale, c’est-à-dire jusqu’après le référendum et les élections législatives et locales.

Lire cet article  fermeture de l'espace aérien Maroc-Algérie : la réaction de l'ONU

 

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ RECENTS