Algérie : le gouvernement de Tebboune compte mettre fin au favoritisme dans la fonction supérieur

Algérie-Suite à la réunion extraordinaire du conseil des Ministres présidé par le chef de l’Etat Tebboune le lundi dernier et suivant le plan d’action de gouvernement élaboré par le Premier ministre Aïmene Benabderrahmane, parmi les chapitres autours desquels s’articulent le plan d’action de gouvernement, apparait plusieurs points qui prouvent que le gouvernement souhaite réellement mettre fin aux favoritisme.

Désormais, c’est le mérite et l’intégrité qui passeront sans doute en Algérie.
En effet, l’accès aux fonctions supérieures de l’Etat  sera soumis à des critères sélectifs, loin du favoritisme .Une révision des lois sur la commune et wilaya est en cours de préparation, tout en procédant à la modernisation des services publics et des administrations centralisées et décentralisées, d’après un article paru aujourd’hui sur le site de média echorouk.

la numérisation des services publics au cœur des préoccupations du gouvernement
le plan d’action est également axé sur l’amélioration du mode bureaucratique de l’administration notamment dans la capitale. L’objectif, est de faciliter et simplifier les démarches administratives tout en optant pour la numérisation. A cela s’ajoute la nécessité de développer les systèmes de statistiques sociales et économiques ainsi que le renforcement des missions assurées par le conseil de comptabilité.

Sur le plan économique, le gouvernement prévoit de moderniser les transactions bancaires en accélérant l’intégration de système de paiement électronique sur tous les plans et en multipliant le nombre de distributeurs de billets à travers le territoire national. le plan d’action comporte également d’autres projets d’ordre économique et financier tel que l’éventuelle ouverture des banques à l’étranger.

Lire cet article  Vols France Algérie : reprise de la ligne Lille – Alger

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ RECENTS