Algérie : le Mali salue le rôle essentiel d’un “partenaire stratégique”

Algérie –Abdoulaye Diop, le ministre malien des affaires étrangères et de la coopération internationale a salué ce jeudi à Alger, le rôle essentiel que continue de jouer l’Algérie en tant que “partenaire stratégique” du Mali.

“L’Algérie continue à jouer un rôle essentiel en tant que partenaire allié stratégique du Mali. C’est un pays qui a avec le Mali une inter-solidarité pour nous accompagner, à notre demande, dans le cadre des efforts pour ramener la paix et la stabilité”, a déclaré Abdoulaye Diop, au sortir d’une audience que lui a accordée le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, à qui il a remis un message du président de la transition au Mali, Assimi Goïta.

Lire aussi :
Affaire des tracteurs agricoles : Youcef Yousfi bénéficie de l'acquittement

“Je tiens en particulier à saluer le rôle que l’Algérie joue à nos côtés, de façon discrète, notamment à travers mon frère Ramtane Lamamra qui a été et qui est un acteur essentiel et un artisan de ce processus pour lequel nous avons demandé un accompagnement de l’Algérie”, a-t-il ajouté.

Evoquant le message remis à Tebboune, le chef de la diplomatie malienne a expliqué qu’il “s’inscrit dans le cadre des relations de solidarité, d’amitié, de fraternité et du bon-voisinage qui a toujours existé entre le Mali et l’Algérie”.

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL