Algérie : le ministère du travail opte également pour la langue arabe

Algérie –Ce mardi 26 octobre 2021, le ministère de l’Emploi et de la sécurité sociale a ordonné de l’usage de l’arabe dans la rédaction des correspondances, des affiches, des procès-verbaux de réunion et de toutes les autres communications. Plus de détails, à travers cet article.

La langue arabe est entrain de chasser progressivement le français au sein des administrations algérienne. En effet, selon un communiqué émanant du département, le ministère précise que la note envoyée à l’ensemble des administrations sous sa tutelle stipule l’usage exclusif de la langue arabe dans tous les documents internes et ceux en lien avec les autres administrations. Le département de Abderrahmane Lahfaya a décidé d’emboiter le pas aux ministères de la Jeunesse et des Sports et de la Formation professionnelle qui ont décidé, au cours de la semaine dernière, de généraliser l’usage de la langue arabe.

Lire aussi :
Météo du jour : des pluies orageuses sur trois régions de l'Algérie


Trois ministères optent désormais pour l’arabe


« Vous êtes priés de généraliser l’utilisation de l’arabe dans le domaine de l’enseignement au niveau des institutions de formation, ainsi que dans toutes les communications et courriers émanant des services du même département », peut-on lire dans la note du ministère de la Formation professionnelle. Comme motif à ce changement de la langue les différents départements ministériels estime que «l’arabe est la langue nationale et officielle » et les « dispositions législatives et réglementaires qui consacrent l’arabe comme langue officielle en reconnaissance pour sa valeur nationale ».

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL