Algérie : les graves révélations de Salah Goudjil sur la France

Algérie – Le président du Conseil de la Nation, Salah Goudjil  a révélé, aujourd’hui, mercredi, que le colonialisme en Algérie est radicalement différent de toutes les formes de colonialisme vécues dans le monde.

En effet, le président du Sénat s’est exprimé, lors d’un colloque parlementaire historique organisée c e matin au Sénat. Le président de l’Assemblée nationale a ajouté, à ce propos, que : “La France coloniale a tenté   d’exterminer le peuple algérien. Et de le remplacer par un peuple européen”.

Salah Goudjil revient avec un témoignage personnelle sur le déclenchement de  la Guerre de libération, à commencer par la réunion du Groupe historique des 22. Celle-ci représente une étape “décisive” dans l’Histoire de l’Algérie. Et aussi dans  la lutte de son peuple contre le colonialisme français . Il évoque, à cet effet,  la publication de la déclaration du 1er novembre par les six dirigeants. Et ce, afin de donner à la révolution un caractère national. Et une fois les préparatifs ficelés, le premier coup de feu annonçant le déclenchement de la guerre de libération a été tiré le 1er novembre 1954.

Lire aussi :
Migration : « Il n'y aura pas de financement de barbelés et de murs aux frontières de l’UE», Ursula von der Leyen présidente de la Commission européenne

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL