Algérie : les premières promesses et instructions du nouveau Premier Ministre Benabderahmane

ALGERIE – Ce Mardi 06 juillet,  Aïmene Benabderahmane a effectué sa première sortie sur le terrain après sa nomination à la tête du premier Ministère, le 30 juin passé.  Au cours de  cette première sortie officielle il a procédé à une opération de distribution de logements.

A peine nommé, le nouveau Premier Ministre inaugure deux sites de logements, à savoir 3.746 de type de location-vente (AADL) à Douira et 3.000 logements  de type location (AADL), dans la commune de Bada Hassan. Signalons que les deux sites  se trouvent à l’ouest d’Alger.

Benabderahmane évoque l’importance de la qualité des matériaux de construction

Tout en affirmant durant sa déclaration à la presse,  que l’Algérie allait continuer à soutenir le secteur de l’habitat,  le nouveau premier Ministre n’a pas également manqué de lancer ses premiers promesses.

« L’Algérie ne va plus épargner aucun effort pour répondre aux besoins des  Algériens en matière d’accès aux logements.. Notre sortie aujourd’hui vient démontrer le caractère social de l’Etat » a-t-il affirmé.

Benabderahmane  continue ses propos en affirmant que «  la poursuite du soutien de l’Etat au logement reflète le caractère social et solidaire de l’Algérie ». Notons que, pour le Premier Ministre Algérien   ces programmes sont dédiés « à la population en général et aux couches sociales les plus  défavorisées ».

Lire cet article  Le drame des harragas se poursuit dans un contexte d'impuissance total

Par ailleurs, tout en insistant sur la qualité des matériaux de construction  des logements Benabderahmane a également ordonné à la mise en place d’une meilleure condition de scolarité et de loisirs en faveurs des enfants.

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ RECENTS