Algérie: l’étude de viabilisation et de réhabilitation des zones d’activités est désormais achevée

AlgérieLe mercredi 14 juillet 2021, les services de la wilaya, ont annoncé que, l’étude de viabilisation et de réhabilitation de 10 nouvelles zones d’activités dont une industrielle, inscrites au titre du programme 2016, a été achevée et présentée dernièrement par la direction des travaux publics de la wilaya. Cette étude a été réalisé par l’URBAT de Tiaret.

Selon nos sources, « il s’agit d’une étude d’exécution pour le lancement de l’opération de viabilisation de ces zones dont trois en priorité, à savoir celles de Hassi Benokba, de haï Nedjma (ex-Chteibo) et Dhayat Morsli. » Les opérations de réhabilitation concernent notamment les zones d’El Kerma (19,21 ha), Sidi Chahmi (14,65 ha), Oued Tlélat (35 ha), Boufatis (20 ha), Benfréha (7,65 ha).

Par ailleurs, les travaux de viabilisation de la nouvelle zone d’activités de Boutlélis, à l’ouest d’Oran, ont atteint un taux d’avancement de plus de 95 pour cent, a indiqué dernièrement le directeur de l’industrie de la wilaya, Farid Djaballah.

Lire cet article  Lalla Hasnaa, la sœur du Roi Mohamed VI au cœur d’un scandale

A en croire ce dernier, les travaux de viabilisation de la zone d’activités de Boutlélis, dédiée à l’agro-alimentaire et au secteur pharmaceutique et s’étendant sur une superficie de 19,21 hectares, sont pratiquement achevés. A ce propos, il a fait savoir que la direction de l’industrie a signé une convention avec Sonelgaz pour le raccordement d’une trentaine d’entreprises en cours de réalisation (deux sont en exploitation), doté d’une enveloppe de 61 millions DA. Pour la voierie, une réévaluation financière a été faite pour le parachèvement des travaux restants, selon le même responsable qui a souligné, en ce qui concerne la zone d’activité de Oued Tlélat, que les travaux d’alimentation en eau potable, de même que ceux liés à l’assainissement sont achevés, avec à la clef la réalisation d’une station de relevage par les services de l’hydraulique. Une convention a été signée avec Sonelgaz pour son alimentation en énergie électrique, a-t-il ajouté.

Lire cet article  Algérie: voici les mesures draconiennes du gouvernement pour réduire les importations

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ RECENTS