Algérie : Lotfi Nezzar innocenté par le tribunal de Sidi M’Hamed, dans « l’affaire de la Porsche Mercan »

Algérie –Ce jeudi 04 novembre 2021, au tribunal de Sidi M’Hamed, le verdict est tombé. Lotfi Nezzar a été innocenté dans l’affaire de la Porshe Mercan qu’il était accusé de vouloir transférer illégalement à Suivez à travers cet article, les détails.

Nouveau rebondissement dans l’affaire du fils du général à la retraite Khaled Nezzar, qui a fait l’objet d’un mandat d’arrêt international, et qui risquait jusqu’à six ans de prison. En effet, L’homme qui risquait six ans de prison a été innocenté aujourd’hui par le tribunal de Sidi M’Hamed après plusieurs jours de procès suite à « l’affaire de la Porsche Mercan ». , Lotfi Nezzar, est rentré en Algérie et s’est présenté jeudi 21 octobre dernier, devant le tribunal de Sidi M’Hamed. Le fils du général à la retraite Khaled Nezzar, a vidé le mandat d’arrêt international lancé contre lui, tout comme l’avait fait son père avant lui.

Lire aussi :
Sahara occidental : Alger accuse le Maroc de l'assassinat de 3 ressortissant algériens

 

«Je paie jusqu’à maintenant les impôts»,Lotfi Nezzar


Notons que durant son passage au tribunal de Sidi M’Hamed, Lotfi Nezzar a rejeté toutes les accusations retenues contre lui. Le mis en cause a assuré que la Porsche Mercan a été achetée pour 1 milliard 900 millions de centimes en Espagne en 2019, et qu’il s’agit de la propriété de la société SLC dont il est le gérant. La propriété du véhicule a été ensuite transférée à son épouse. Questionné sur les raisons du transfert de la propriété d’une voiture qui coute près de deux milliards de centimes à son épouse, le mis en cause a simplement répondu que c’était parce qu’elle l’avait demandé. En effet, Lotfi Nezzar a répondu au juge du tribunal de Sidi M’hamed que «c’est à sa demande que j’ai enregistré le véhicule à son nom». Mieux le désormais ex mise en cause a également déclaré que la société SLC, dont il est le gérant, n’a pas été dissoute. Il affirme que c’est son activité qui a été gelée. «Je paie jusqu’à maintenant les impôts», a souligné l’accusé qui a été innocenté aujourd’hui par le tribunal de Sidi M’Hamed.

Lire aussi :
l’Algérie s’oppose à la désignation de l’arbitre marocain du match Burkina Faso – Niger

 

 

 

 

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL