Algérie : Macron décidé à relancer le « dossier des harkis »

Algérie –Après avoir dénoncé le rapport de l’historien Benjamin Stora sur « la guerre d’Algérie » ; les harkis et leurs familles n’ont pas arrêté  de faire pression sur le gouvernement français qui se dirige aujourd’hui vers la réouverture de leur dossier. Plus de détails dans cet article.

La pression a payé, puisque le Président Français Macron s’apprête à franchir « un nouveau pas » dans la « reconnaissance du manquement qui a été fait aux harkis » par la France. selon la Présidence française, le chantier de la réparation des harkis sera lancé dès lundi prochain. Soulignons que, la démarche du Président français  intervient à quelques jours de la « journée d’hommage aux harkis instaurée en 2001 » célébrée chaque année en France. Ainsi donc, le lundi prochain, le chef de  l’Elysée accueillera les porteurs de cette mémoire et s’adressera aux harkis.

Lire cet article  La France corse les conditions d'obtention de visas pour les algériens

Un représentant du Harki blessé au genou sera décoré par  Macron

Aussi selon plusieurs sources, durant cette journée Emmanuel Macron compte décoré
un représentant Harki blessé au combat. il s’agit d’un officier français qui a organisé le rapatriement de plusieurs centaines de harkis depuis l’Algérie. Aussi, une fille de Harki va également être décorée pour avoir « militer pour l’égalité des chances ».

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ RECENTS