Algérie : Mahmoud Abbas boucle sa visite d’Etat ce mardi

Algérie –Le président de l’Etat palestinien, Mahmoud Abbas, a bouclé ce mardi, sa visite d’Etat en Algérie. En effet, il a rencontré le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, qui a souligné que l’Algérie “œuvre à placer la question palestinienne au centre des priorités du sommet arabe prévu à Alger en mars prochain”.

Lors d’une conférence de presse conjointe avec son homologue palestinien, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune a précisé que l’Algérie œuvrait à placer la question palestinienne “au centre des priorités du prochain Sommet arabe qu’elle abritera en mars 2022”, tout en souhaitant que cet évènement “inclusif et unificateur” puisse donner une nouvelle impulsion à l’action arabe commune. Le chef de l’Etat a en outre souligné que l’Algérie “demeurera fidèle à ses principes et à ses positions en faveur des opprimés”.

“La cristallisation d’une position unifiée et commune sur le soutien aux droits du peuple palestinien sur la base de l’appui collectif à l’Initiative de paix arabe de 2002 aura un impact important sur le succès des travaux de ce sommet et permettra de renforcer l’action arabe commune”, a estimé le Président Tebboune.

Mahmoud Abbas lance un avertissement à la communauté internationale

“La tenue à Alger de la conférence sur la Palestine et le soutien indéfectible de l’Algérie à la cause palestinienne dans tous les fora internationaux et régionaux constituent pour nous une question d’engagement et de loyauté avant tout” affirme toujours Tebboune. Lors de la visite, le Président Tebboune a annoncé une contribution financière de l’ordre de cent (100) millions de dollars à l’Etat de Palestine, en sus de l’attribution de 300 bourses au profit des étudiants palestiniens.

Lire aussi :
Actualité d'algérie : Tebboune ordonne l'augmentation du débit Internet

L’annonce par le Président Tebboune de l’organisation d’une conférence inclusive regroupant toutes les factions palestiniennes, à Alger, a été saluée par son homologue palestinien, qui a souligné l’importance de conjuguer les efforts pour “la formation d’un Gouvernement d’union nationale”. Le Président Abbas a en outre mis l’accent sur l’impératif d’organiser une conférence internationale sur la paix conformément aux décisions de la légalité internationale pour mettre un terme à l’occupation de la Palestine et de sa capitale Al-Qods.

“Si les autorités d’occupation poursuivent leurs tyrannie et leurs exactions contre notre peuple et notre terre, nous recourrons à nos propres options”, a- t-il averti.

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL