Algérie-Maroc : Le parti d’Abdelkader Bengrina soutient Lamamra

Les réactions en rapport avec la rupture des relations entre le Maroc l’Algérie commencent à faire surface. En effet, le parti d’Abdelkader Bengrina, le mouvement islamiste El Bina sort de son mutisme.

A ce propos, le parti a affiché son soutien aux décisions prises par le gouvernement algérien notamment le ministre des affaires étrangères, Ramtane Lamamra. Ils l’ont fait savoir à travers un communiqué rendu public.

“Cette position diplomatique est justifiée par les attaques du Maroc contre l’Algérie et le dépassement de toutes les normes diplomatiques en soutenant les organisations terroristes. En plus de l’atteinte flagrante à l’unité du peuple algérien”, lit-on dans le communiqué.

Lire cet article  Polisario-Maroc : l'Algérie appelle à des négociations

Poursuivant : “C’est la politique de fuite en avant pratiquée par le Maroc qui nous a mené à cette situation, qui est malheureusement une grosse perte pour le peuple marocain.”

Pour rappel, lors d’une conférence de presse, le chef de la diplomatie algérienne avait annoncé la rupture totale des relations entre Rabat et Alger.

“L’Algérie a décidé de rompre ses relations diplomatiques avec le Maroc à partir d’aujourd’hui”, déclarait Lamamra.

 

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ RECENTS