Algérie, Maroc, Sénégal: qui est le favoris de la can 2022?

Algérie –A partir de ce dimanche 9 janvier 2022, Les amoureux du ballon rond du monde entier, notamment du continent africain, seront au rendez-vous avec la coupe d’Afrique des Nations afin de supporter leurs équipes. Avant cette grande messe, A7, vous livre à travers cette édition les Nations à suivre de près




Le nom « Algérie » a figuré en tête de la liste de nominations, contenant plusieurs autres grandes équipes. En effet, selon ledit journal, les Fennecs sont le principal nominé et le sacré favori de cette compétition africaine.

Cela revient sans doute à la haute performance présentée par les hommes de Djamel Belmadi, mais aussi grâce à leur grand jeu d’équipe, qui les a permis d’atteindre une sacrée série d’invincibilité de 34 matchs invaincus.

“Le champion d’Afrique, invaincu en 34 rencontres, n’a guère faibli depuis sa prise de pouvoir, il y a deux ans et demi en Égypte” , a affirmé le média français.

Lire aussi :
Le Drian revient sur « la crise » entre l'Algérie et la France et évoque sa rencontre avec Tebboune


La place du Sénégal, le Maroc et le Cameroun ?


 Le Sénégal est placé comme deuxième candidat, tandis que le Maroc et le Cameroun ont partagé la troisième place. Les sélections du Mali, l’Égypte, la Tunisie, la Côte d’Ivoire, le Nigéria et le Ghana, sont classés comme candidats moins dangereux.

Rappelons que la 33e édition de la Coupe d’Afrique des Nations donnera son coup d’envoi ce dimanche 9 janvier, par le match opposant le Cameroun et le Burkina Faso. Les Verts disputeront leur première rencontre le mardi 11 janvier face à leurs homologues de la Sierra Leone, au Stade Japoma à partir de 14 heures (heure locale).

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL