Algérie : Par peur de voir le virus se propager à nouveau, Benbouzid écarte toutes idées de rouvrir les frontières

Algérie – Le ministre de la santé Abderahmane Benbouzid donne des indices sur ce qui est de la réouverture des frontières. En effet, ce dernier a écarté toutes idées de rouvrir les frontières dans un avenir proche car selon lui, l’épidémie à coronavirus est toujours présente. 

« L’Algérie n’est pas une île, dit-il. Si on ouvre la voie aux avions et qu’on va vers l’ouverture des frontières, cela peut constituer un danger, car des gens vont et viennent et peuvent amener le virus », a affirmé le ministre de la Santé dans des déclarations à la presse. En d’autres termes, les frontières algériennes risquent de rester encore fermées pour quelques temps encore. Il va sans dire que cela ne peut que déchanter les ressortissants algériens établis dans les différents pays européens qui espéraient, il faut le dire, une reprise totale des liaisons aériennes et maritimes dans les prochains jours.

Lire aussi :
Algérie : les frères Karoui sont désormais libres

Il est vrai que l’espoir des algériens de voir les frontières totalement rouvertes était grand suite à l’amélioration de la situation sanitaire liée au coronavirus. D’ailleurs, des sources avaient annoncé il y a quelques jours que cette réouverture tant attendue devrait intervenir durant le mois de décembre prochain.

Une éventuelle quatrième vague évoquée

Il faut dire cependant que le monde ne s’est pas encore complètement débarrassé du coronavirus. Il revient d’ailleurs avec de grandes enjambées dans plusieurs pays européens. Il y a quelques jours, le ministre de la Santé n’a pas caché ses craintes d’une éventuelle quatrième vague de la Covid-19 en Algérie. Garder les frontières fermées est une mesure qui s’impose pour le gouvernement qui prend ainsi ses dispositions pour éviter toute mauvaise surprise à l’avenir. Les ressortissants algériens ne peuvent ainsi que prendre leur mal en patience en attendant des jours meilleurs.

Lire aussi :
Algérie : les graves révélations de Salah Goudjil sur la France

Ils sont appelés à faire avec les vols et les traversées qui sont au programme des compagnies aériennes et maritimes pour tenter de rentrer au pays.

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL