Algérie : pour voyager en mer il faudra désormais posséder le pas sanitaire

AlgérieLa pandémie du coronavirus continue de donner des sueurs froides au monde entier. Tout récemment, l’apparition du variant omicron a fait planer un vent de panique général. Cette nouvelle souche du coronavirus est apparue en Afrique du Sud et elle a mis en alerte le monde.

Plusieurs pays ont ainsi annoncé qu’ils suspendaient toutes liaisons avec l’Afrique du Sud. Des cas du variant omicron ont été enregistré dans plusieurs pays européens. En Algérie, les autorités sanitaires ont annoncé qu’il est fort probable que le variant omicron fasse son apparition dans les jours à venir.

Vu la capacité de mutation rapide du coronavirus, il va falloir que les algériens apprennent vraiment à vivre avec les différentes mesures de restrictions. En effet, selon les différents experts en santé, la covid-19 est partie pour s’installer dans la durée au sein de nos vies.

Le pass sanitaire, un sésame important

Les autorités algériennes sont en train de prendre un certain nombre de mesures afin de faciliter la conciliation entre respect des mesures barrières et activités économiques. Dans un récent communiqué, le ministère des Transports a fait une annonce.

Lire aussi :
Abdelmadjid Tebboune, l'outsider qui s'est imposé à la tête de l'Algérie

En effet, à partir du 6 décembre prochain il faudra disposer du pass sanitaire afin de pouvoir se déplacer par la voie maritime. “En application des instructions de Monsieur le Président de la République et des recommandations du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du coronavirus (Covid-19) et suite au communiqué publié par le Premier ministère en date du 30 novembre 2021, le ministère des Transports informe tous les citoyens désirant voyager par voie maritime que le pass sanitaire (passeport vaccinal), outre les mesures en vigueur (PCR et test sérologique), sont obligatoires pour les voyages de et vers le territoire national, une mesure qui sera appliquée à partir du lundi 6 décembre 2021” peut-on lire dans un communiqué du département en charge des Transports.

 

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL