Algérie : quand l’art du retournement de la veste prend le dessus avec les fameux «fakhamtouhou»

Algérie – Décédé ce vendredi 18 septembre 2021, à l’âge de 84ans l’ancien Président Abdeleziz Bouteflika a été inhumé ce dimanche, dans une profonde discrétion au carré des martyrs du cimetière d’El Alia, sans qu’il est un deuil national . Choisi étrange c’est que, ses fameux «fakhamtouhou» ont carrément brillant par leurs absences et silences .


Vu la sensibilité du contexte politique actuel, Bouteflika a eu droit à un départ très timide. même pas un deuil national . Cependant, il a été enterré au carré des martyrs aux côtés des anciens Présidents, dont Ahmed Ben Bellaet Chadli Bendjedid. Outre la présence des hauts responsables de l’État et les membres du gouvernement qui étaient présents, les très proches fidèles du pouvoir Bouteflika les « fakhamatouhou » étaient carrément absents. Ces derniers ont tout simplement briller par leur Absence aux funérailles de celui qu’ils scandaient louange et gloire durant son règne. Au vu de leur silence, l’une des questions qui trônent sur l’esprit est de savoir où son passé les politiciens qui clamaient les mandats de bouteflika ? Où est passé son célèbre bras droit Abdeleziz Belkhadem ? où est passé Mouad Bouchareb qui faisait l’éloge du cinquième mandat à la coupole aux côtés de Cheb Mami qui chantait les chants patriotiques ?

Apparemment eux tous sont entrés dans le coma du silence ou ont opté pour la politique de la trahison et du retournement de la veste. En effet, durant tout le long du règne, Bouteflika ils étaient là, à faire son éloge et juré en son allégeance, mais aujourd’hui, ils ont préféré garder le silence sans même avoir l’estime d’accompagner leur supposé Leader « charismatique » en sa dernière demeure. Il s’agit simplement d’un scénario qui était bref connaissant leurs dons en « retournement de veste ». le roi est mort vive le roi…
Cependant une a choisi est sûre, c’est que l’histoire retiendra leur politique du retour de la veste.


Lire cet article  Du mouvement dans le corps des directeurs des transports de Wilaya

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ RECENTS