Algérie : qui est Maabed, le nouveau Wali d’Alger ?

Algérie – Abdelmadjid Tebboune a nommé un nouveau wali à la tête de la wilaya d’Alger. L’annonce a été faite ce jeudi 11 novembre par un communiqué de la présidence de la république .

Conformément aux articles 91, alinéa 07 et 92, alinéa 10 de la Constitution, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, Chef suprême des forces armées, ministre de la Défense nationale à nommé Ahmed Maabed Wali de la Wilaya d’Alger, en remplacement de Youcef Cherfa, appelé à d’autres fonctions « , allumé dans le communiqué.

Qui est Ahmed Maabed ?

Diplômé de l’école nationale d’administration, Ahmed Maabed a débuté sa carrière de haut fonctionnaire en 2000 ; en tant que wali délégué d’Hussein Dey (Alger). En 2010, il est nommé, pour la première, au poste de Wali ; à l’extrême Est de l’Algérie, à El Tarf.Après El Tarf, Ahmed Maabed a occupé plusieurs postes de Walis à Mostaganem, à Jijel et à Bejaia ; avant de finir aujourd’hui à la tête de la wilaya d’Alger. Rappelons qu’Ahmed Maabed Wali a été nommé au poste de Wali d’Alger en remplacement de Youcef Cherfa, appelé à d’autres fonctions.

Lire aussi :
Musée de l’Homme à Paris : 8 personnalités algériennes à l'honneur

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL