Algérie : Réunion ministérielle UA-UE, Lamamra à Kigali pour y part

Algérie – Les travaux de la 2e réunion ministérielle Union africaine-Union européenne ont débuté, ce mardi à Kigali au Rwanda, avec la participation du ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ramtane Lamamra. “Début des travaux de la réunion ministérielle UA-UE à Kigali. Nous espérons des débats constructifs et des conclusions tangibles”, a tweeté Lamamra.

Deux principaux axes sont inscrits à l’ordre du jour de cette réunion, le premier portant sur l’examen de la coopération entre les deux organisations en vue de renforcer les capacités de lutte contre les facteurs menaçant la paix et la sécurité dans les deux continents, Afrique et Europe, et des dossiers inhérents à la bonne gouvernance, à la migration et à la circulation des personnes.

Lire aussi :
Algérie : tout savoir sur les résultats des examens des cours par correspondance

Le deuxième axe qui ponctuera les interventions des ministres africains et leurs homologues européens, porte sur les moyens d’encourager l’investissement pour opérer des changements structurels durables en Afrique et d’améliorer les qualifications du facteur humain dans les domaines de l’enseignement, des sciences et de la technologie.

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL