Algérie : solution du gouvernement face à la hausse du prix des poulets

Algérie –Les prix du poulet se sont enflammés alors que le pouvoir d’achat des citoyens algériens ne cessait de descendre. Devant cette augmentation des prix, le ministère de l’Agriculture a tenté d’apporter des solutions afin de faire descendre les prix.

Un accord vient d’être trouver entre le ministère de l’Agriculture et du développement local et les éleveurs de poussins.  Cet accord, signé aujourd’hui, le 06 octobre, stipule la réduction du prix du poussin. Chose qui devrait mettre un terme à la flambée du poulet en Algérie. Notons qu’une  réunion consultative, tenue au siège du ministère, présidée par le Secrétaire Géneral a été consacrée à l’examen de la situation de la filière avicole. Cette réunion a donc débouché sur un accord entre le ministère et les éleveurs des poussins.

Lire cet article  Après la brouille avec Paris, l'Algérie apporte son soutien à Bamako

 

La réduction des prix des poussins !

 

La mission du ministère de l’Agriculture et du développement rural est donc arrivée à convaincre les opérateurs économiques spécialisés dans la production de poussins. Le Secrétaire général du ministère, Salah Chouaki, a notamment indiqué que « Les producteurs ont convenu de réduire le prix du poussin à compter de ce mardi après-midi. Cela aura des répercussions sur les prix de la volaille une fois la période de production achevée ». Rappelons que, les prix des poussins ont presque doublé au cours de ces derniers mois. Alors qu’ils ne dépassaient pas initialement les 120 dinars, ils ont inscrits des records en se vendant entre 180 et 200 dinars pendant ces dernières semaines. Chouaki, lors de cette réunion, n’a pas manqué de rappeler que prés « d’un million de poussins ont péri» durant le premier semestre de cette l’année.

Lire cet article  Trois algériens dans le top 10 des meilleurs joueurs africains de l'histoire

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ RECENTS