Algérie : Suspension de l’importation de produits finis

Algérie-Avec une économie en difficulté marquée par la baisse continuelle des réserves de change du pays, le gouvernement algérien a pris une mesure radicale pour obliger les importateurs à se conformer à la nouvelle réglementation relative à l’importation. C’est à travers une note adressée ce mardi 24 aout par la Direction générale des douanes à ses services.

En effet, cette mesure dispose de suspendre la domiciliation bancaire des opérations d’importation de produits destinés à la revente en l’état à partir du 31 octobre 2021. Par ailleurs, cette décision ne concerne que les importateurs disposant d’un certificat de conformité en cours de validité et d’extraits de registres commerciaux n’ayant pas encore fait l’objet de rectifications, conformément au décret exécutif n°21-94 datant du 9 mars 2021 modifiant et complétant le décret n° 05-458 du 30 novembre 2005 fixant les modalités d’exercice des activités d’importation de matières premières, de produits et de marchandises destinés à la revente en l’état, précise la même note.
Il faut préciser que l’objectif du gouvernement par cette mesure, est d’obliger les importateurs actifs dans ce domaine à se conformer aux dispositions du décret exécutif précédemment cité, avant le 31 octobre 2021, et ce sans attendre le délai fixé au 31 décembre 2021, selon la note.

Lire cet article  Vers une hausse des prix du pétrole ?

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ RECENTS