Algérie : taux de change du dinar ce jeudi  21 octobre

Algérie –Aujourd’hui jeudi 21 octobre 2021,la valeur du dinar algériens poursuit sa descente aux enfers. Et  ce malgré les réformes économiques du gouvernement. Suivez à travers cet article, les cotations du jour.

 
Sur le marché noir, un seul Euro s’échange, contre 212 dinars algériens à l’achat et contre 214 dinars algériens à la vente. La monnaie étasunienne, elle aussi, a vu sa valeur au marché parallèle augmenter. En effet,  un seul Dollar s’échange, chez les cambistes de Port-Saïd, dans la capitale Alger, contre 184 dinars algériens à la vente et contre 182 dinars algériens à l’achat. Quant à  la Livre Sterling, elle reste toujours très chère. Un seul Pound s’échange contre pas moins de 243 dinars algériens à l’achat et contre 241 dinars algériens à la vente.

Lire aussi :
USA : nouvelle défaite diplomatique du royaume du Maroc

 

Les cotations officielles de la banque d’Algérie

 

Au niveau de la  banque d’Algérie les choses notre monnaie nationale enregistre également une très grande baisse de sa valeur, surtout avec le Dollar qui vient d’inscrire un nouveau record face au dinar, l’Euro lui aussi est entrain de reprendre des forces. En effet, un seul dollar s’échange aujourd’hui aux guichets de la Banque d’Algérie contre 137.00 dinars algériens à l’achat et contre 137.01 dinars algériens à la vente. Il s’agit là  également d’un nouveau record de la monnaie. Rappelons que , un seul dollar valait au mois de juillet dernier, dans les 135 dinars. Enfin La Livre Sterling  s’échange aussi très cher. Un seul Pound est cédé contre 188.78 dinars algériens à l’achat et contre 188.86 dinars algériens à la vente.

Lire aussi :
Migration : « Il n'y aura pas de financement de barbelés et de murs aux frontières de l’UE», Ursula von der Leyen présidente de la Commission européenne

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL