Algérie : tout savoir sur les résultats des examens des cours par correspondance

Algérie –Les résultat des examens de rattrapages de la dernière session sur la plateforme Inscriptic Onefd Edu dz releve sess 2.ont été dévoilé par ,l’Office national d’enseignement et de formation à distance (ONEFD). Plus de détails dans cet article.


Enfin, les étudiants par correspondance seront fixés sur leurs sort aujourd’hui lundi. En effet, ces derniers pourront prendre connaissance du résultat de leurs examens de la session de rattrapage de septembre 2021, à travers la plateforme électronique Inscriptic Onefd Edu dz releve sess 2. Il est important de souligner que de nombreux élèves ont dû passer par la phase rattrapage après avoir échoué lors des examens de la session ordinaire. De ce fait, ils pourront connaître le résultat, mais aussi extraire leurs relevés de notes en ligne. Cependant, pour éviter l’afflux sur la plateforme, elle se déroulera en trois (03) jours selon les wilayas. Par conséquent, l’annonce des résultats se fera le 25, 26 et 27 septembre. Aussi, Les centres de formation seront répartis équitablement sur cette période.

Lire aussi :
Selon un expert français, l'Algérie est un danger pour l'Europe


Inscriptic Onefd Edu dz releve sess 2 : résultat des examens par wilaya

A noté que, les résultats de cette dernière session de rattrapage, est est prévue à partir de 16h et concernera huit (08) centres. Il s’agit des centres de : Djelfa, Ain Defla, Tizi Ouzou, El Oued, Bechar, Oran, Annaba et Laghouat. Le deuxième jour, soit le 26 octobre, l’opération débutera à 10h du matin. Les centres concernés seront ceux de : Médéa, Alger, Mostaganem, Ouargla, Constantine, Saïda, Sétif et Chlef. Toutefois, le 27 octobre 2021 représente le dernier jour de l’annonce des résultats,déjà à partir de 10 du matin les centres restants seront ceux concernés. Il s’agit de : Biskra, Souk Ahras, Tlemcen, Adrar, Tiaret, Skikda, Bejaia et Tebessa. Les candidats pourront de la sorte connaître leurs notes à travers ledit lien.

Lire aussi :
Inondations en Algérie : voici le premier bilan de la protection civile

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL