Algérie-Tunisie : les gestes diplomatiques se multiplient

Ce lundi 23 Août, le chef de l’État Abdelmadjid Tebboune a eu au téléphone son homologue tunisien Kaïs Saïed. Un entretien qui intervient au moment ou le chef de la diplomatie algérienne est en visite officielle à Tunis.

Le président Tebboune, dans un communiqué, a émis le souhait d’être solidaire vis à vis du peuple tunisien et du gouvernement algérien avec celui de la Tunisie. Il a aussi évoqué les relations des deux pays dans différents domaines.

” Le président de la république, Abdelmadjid Tebboune a eu un entretien téléphonique avec son frère Kaïs Saïed, président de la république de Tunisie, au cours duquel il lui a affirmé la solidarité du peuple et du gouvernement algériens avec la Tunisie en cette étape sensible”, peut-on lire sur le communiqué de la présidence.

Lire cet article  Huawei a t-il bénéficié de complicités pour transférer des fonds à l'extérieur ?

La même source révèle que les deux présidents ont eu une discussion concernant leurs relations dans d’autres domaines.

Le chef de la diplomatie algérienne  à Tunis

Par ailleurs au moment de souligner cet appel téléphonique, le ministre des affaires étrangères de l’Algérie, Ramtane Lamamra est en visite de travail à Tunis.

La chef de la diplomatie s’est rendu à Tunis “en qualité d’envoyé spécial du président de la république, Abdelmadjid Tebboune”, indique un communiqué du ministère.

“Cette visite s’inscrit dans le cadre de la volonté commune des deux pays de raffermir davantage les relations privilégiées de fraternité, de coopération et de bon voisinage et d’œuvrer à la consolidation de leur tradition de concertation et de coordination sur les questions régionales et internationales d’intérêt commun”, conclu le communiqué.

Lire cet article  Les algériens vivent sous le régime de la terreur

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ RECENTS